Forum de la Communauté K-sroL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

problème clé wifi usb

4 participants

Aller en bas

problème clé wifi usb Empty problème clé wifi usb

Message par escargot Ven 25 Mar 2011 - 21:35

Bonjour!

J'ai acheté un nouvel ordinateur aujourd'hui. Ne pouvant le relier en éthernet, je dois absolument le relier en wifi. J'ai donc logiquement acheté une clé wifi usb (trendnet tew-648ub). J'ai installé les pilotes, mon pc me trouve les réseaux sans problème. Quand j'essaie de me connecter à mon réseau wifi, il me demande ma clé wep, ce que je rentre, puis reste bloqué sur identification, puis me dit que j'ai internet (ce qui est faux) puis repasse sur identification, me passe mon réseau en public, puis en privé...
J'ai noté également qu'il me crée 2 réseaux wifi dans le gestionnaire de périphériques, et que lorsque je désactive le "réseau trendnet" l'autre réseau disparait automatiquement. En revanche si je désactive le réseau "microsoft" tout semble continuer de fonctionner oO
Ah, et sinon, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu accès à internet pendant environ 2 minutes, puis il s'est de nouveau bloqué sur identification, et continue ses boucles.
Je capte bien le réseau (4 barres sur 5). J'ai tenté de m'attribuer une IP fixe, ça n'a pas fonctionné...

Je suis perdu :'(

Y'aurait-il une âme charitable sachant quoi faire???
escargot
escargot
Membre K-sroL
Membre K-sroL

Nombre de messages : 254
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème clé wifi usb Empty Re: problème clé wifi usb

Message par escargot Sam 26 Mar 2011 - 10:29

Salut!

Alors ce matin je suis allé changer ma clé wifi, pensant que le problème venait de là. J'ai pris une Belkin à la place. Et là pareil, impossible d'avoir internet, identification en boucle...
Je suis alors allé une énième fois sur mon interface freebox, et j'ai chanté le cryptage. Je suis passé de WEP (je peux me le permettre, aucun jeune autour de moi) à clé WPA, et là miracle!!!!!
ça passe! Enfin la vitesse de connexion c'est pas 300 Mbites/seconde comme annoncé sur la boite, plutôt 25Mbites, même en captant à 5 barres avec une freebox HD mais je crois que je vais m'en contenter X)
Sachant qu'à la place de mon pc, le pc portable (avec du wifi g, même pas du n) peut télécharger à 1.5Mo/s si le serveur suit. Je ne comprends pas cette baisse de débit, alors que le matériel est censé être meilleur mais bon

J'espère que mon problème pourra servir à quelqu'un

PS : si qqn sait comment améliorer le débit, là, je suis preneur (a)
escargot
escargot
Membre K-sroL
Membre K-sroL

Nombre de messages : 254
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème clé wifi usb Empty Re: problème clé wifi usb

Message par silence Sam 26 Mar 2011 - 11:19

Le pouvoir de l'ethernet est grand...

Soit dit en passant, pour protéger ton réseau, tu peux le laisser ouvert mais n'autoriser que certaines adresses MAC à y accéder.

gl
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 7589
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.ethernity.be

Revenir en haut Aller en bas

problème clé wifi usb Empty Re: problème clé wifi usb

Message par escargot Sam 26 Mar 2011 - 12:23

Je viens de commander un cable éthernet de 30m. Je suis super loin de la box, et va falloir faire des trous dans tous les murs X)
Et puis ça va être très joli xD

J'aimerais bien résoudre ce problème de wifi quand même. je ne comprends pas pourquoi ma vitesse est divisée par 20 environ par rapport à mon vieux pc embarquant une carte intégrée g, alors que la nouvelle clé wifi supporte le n, et est censée capter à 300Mbites/s
Et merci pour l'idée Silence, mais chez moi il y'a des smartphones, et je ne suis pas sûr qu'ils aient des adresses Mac X)

Personne n'a une idée de piste?
Je veux pas finir avec le même débit que Zengdar :'( :'(

escargot
escargot
Membre K-sroL
Membre K-sroL

Nombre de messages : 254
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème clé wifi usb Empty Re: problème clé wifi usb

Message par silence Sam 26 Mar 2011 - 16:16

CPL ?
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 7589
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.ethernity.be

Revenir en haut Aller en bas

problème clé wifi usb Empty Re: problème clé wifi usb

Message par escargot Sam 26 Mar 2011 - 17:20

déjà essayé, ça passe très mal dans ma chambre X)

Mais là j'ai changé le cryptage WPA en tki + un autre truc et mon débit est "juste" divisé par 3 par rapport à d'habitude. Je vais m'en contenter jusqu'à ce que le cable arrive Smile

Néanmoins si quelqu'un a une idée pour améliorer mon wifi, je suis preneur Very Happy
escargot
escargot
Membre K-sroL
Membre K-sroL

Nombre de messages : 254
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème clé wifi usb Empty Re: problème clé wifi usb

Message par Super timor Mer 6 Avr 2011 - 14:33

Salut escargot,
alors ne t’inquiète pas si le débit annoncé sur la boite de ta clé wifi n'est pas la même qu'en réel, tout simplement parce qu'entre le débit théorique et le débit réel il y a une énorme différence qui est dut à de nombreux facteurs ( freebox, limites de l'USB, distance, norme...) .
Par exemple un disque dur dispose d'un débit de 3Gbit/s (soit environ 300 Mo/s) mais on à jamais vu un copier coller aller à plus de 30/40 Mo/s.

De toute façon pour naviguer sur internet, cela devrait te suffire à moins que tu n'ai des serveur chez toi ^^

PS: les smartphone ont bel et bien une adresse MAC

Super timor
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 131
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème clé wifi usb Empty Re: problème clé wifi usb

Message par escargot Mer 6 Avr 2011 - 19:08

C'est bon je suis en ethernet :3
Et j'ai mis les servers DNS de google héhé
escargot
escargot
Membre K-sroL
Membre K-sroL

Nombre de messages : 254
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème clé wifi usb Empty Re: problème clé wifi usb

Message par traitre Jeu 7 Avr 2011 - 5:43

Sa te fais la bi... Loool
pas eut le temps de lire le post mais j'avais envi de mettre sa lol

traitre
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 703
Age : 36
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème clé wifi usb Empty Re: problème clé wifi usb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum