Forum de la Communauté K-sroL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment est calculé le rang ?

+2
Puck*
Pedro
6 participants

Aller en bas

Comment est calculé le rang ? Empty Comment est calculé le rang ?

Message par Pedro Sam 13 Nov 2010 - 23:13

Cette question je me la pose depuis plusieurs jours. Et j'avoue que depuis que je joue à CS, je ne me l'étais jamais posé.
Depuis quelques jours je trône tout au fond du classement ; à 5 ou 6 rangs du dernier. Pourtant, ce n'est pas faute de ne pas jouer, et donc de faire du frags... Je me demande donc comment se calcule le rang, puisque le nombre de joueurs augmente de jour en jour sur le classement, et que je reste au fin fond..
Je n'est pas un niveau bien élevé, je comprends bien ; mais comment se fait-il qu'une personne se connectant au serveur pour la première fois va faire 2 frags et se retrouver devant moi au classement ? (je pense que c'est ce qui se passe) Je ne trouve pas ça normal.

Enfin, si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Pedro
Pedro
Membre GG
Membre GG

Nombre de messages : 88
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le rang ? Empty Re: Comment est calculé le rang ?

Message par Puck* Dim 14 Nov 2010 - 9:59

il me semble que le rank est calculé sur le nombre de frags mais pas seulement il prend en compte la précision (nombre de balle qui touche) et le l'efficience (calcule de l'efficacité entre ta précision et le nombres de tes frags)

Voila donc si la personne fait 3 frags 3hs 3balle y pass devant pas mal de monde mais il rentre pas dans le top 15 car il a trop peu de frag....

j'espere que j'ai bien répondu bye et bonne journée
Puck*
Puck*
Membre K-sroL
Membre K-sroL

Nombre de messages : 83
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le rang ? Empty Re: Comment est calculé le rang ?

Message par Plums Dim 14 Nov 2010 - 11:23

Puis y a le K/D ...

Si tu as 10 frags et 20 morts, tu seras en dessous du mec qui rejoint le serveur avec 0 - 0. Smile

Puis le mec qui a 100 - 10, lui, peut être super bien classé, peut-être bien Top15 alors que le premier a dans les 1000 frags, tu vois... Smile

[J'suis pas certain de moi]
Plums
Plums
Membre K-sroL
Membre K-sroL

Nombre de messages : 621
Age : 32
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.kamifun.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le rang ? Empty Re: Comment est calculé le rang ?

Message par Zengdar Dim 14 Nov 2010 - 12:59

En gros, le rank se détermine par deux facteurs : l'efficiency et le nombre de frags.

Pour l'efficiency, je crois que le calcul est le suivant : frags/(frags+morts)
Ainsi, en faisant du 10/10, on tourne à 50%. En faisant du 15/5, cela devient 75%.

J'imagine que l'efficiency et le nombre de frags sont pondérés par des facteurs qu'il doit être possible de trouver sur le net.
Zengdar
Zengdar
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 1020
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le rang ? Empty Re: Comment est calculé le rang ?

Message par tropdef Dim 14 Nov 2010 - 16:25

si tu parles du top15 le seul critère pris en compte est la différence entre le nombre de joueurs que tu as tué et le nombre de fois que tu es mort. Plus cette différence est élevé, plus haut tu seras dans le classement.

L'efficiency c'est le pourcentage de joueurs que tu touches et que tu tues. C'est simplement ton efficacité à finir le travail Wink
tropdef
tropdef
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 1929
Age : 39
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le rang ? Empty Re: Comment est calculé le rang ?

Message par Pedro Lun 15 Nov 2010 - 10:07

Merci de vos renseignements. Je pense avoir compris.
En gros, si je ne suis pas trop capable d'améliorer ma précision, si je suis dans une très bonne équipe il me suffirait de tuer 2 personnes et de rester en vie jusqu'à la fin de chaque round.. A ce moment je pense que j'améliorerais mon efficacité et donc mon rang.
En effet, mon rapport K/D deviendrait meilleur, et je diminuerais le nombre de balles utilisées pour tenter d'éliminer d'autres joueurs...

Je trouve que c'est un peu vicieux de n'avoir que ces critères ; car je me demande si certains ne joueraient pas la bombe par prétexte de conserver ces bons rapports... (je sais qu'une mort par la bombe en tant que Terroriste n'est pas comptabilisée)


Personnellement, je trouve dommage que le nombre de frags ne soit pas le premier critère pris en compte dans la détermination du rang. Après tout, peu importe la manière, une victoire est une victoire. Smile
Pedro
Pedro
Membre GG
Membre GG

Nombre de messages : 88
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le rang ? Empty Re: Comment est calculé le rang ?

Message par silence Lun 15 Nov 2010 - 11:30

Tu peux aussi voir s'il fait beau dehors ? Razz
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 7589
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.ethernity.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le rang ? Empty Re: Comment est calculé le rang ?

Message par Pedro Lun 15 Nov 2010 - 11:31

Laughing
Soleil étincelant par ici à Lille ! Cool
Pedro
Pedro
Membre GG
Membre GG

Nombre de messages : 88
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le rang ? Empty Re: Comment est calculé le rang ?

Message par silence Lun 15 Nov 2010 - 11:40

Ca va pas durer.
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 7589
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.ethernity.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le rang ? Empty Re: Comment est calculé le rang ?

Message par Pedro Lun 15 Nov 2010 - 11:45

Depuis 8H30 ce matin en tout cas. Smile
Pedro
Pedro
Membre GG
Membre GG

Nombre de messages : 88
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le rang ? Empty Re: Comment est calculé le rang ?

Message par tropdef Lun 15 Nov 2010 - 13:06

Pedro a écrit:
En gros, si je ne suis pas trop capable d'améliorer ma précision, si je suis dans une très bonne équipe il me suffirait de tuer 2 personnes et de rester en vie jusqu'à la fin de chaque round.. A ce moment je pense que j'améliorerais mon efficacité et donc mon rang.
En effet, mon rapport K/D deviendrait meilleur, et je diminuerais le nombre de balles utilisées pour tenter d'éliminer d'autres joueurs...
Faux et Faux. L'efficacité est une valeur informative pas pris en compte dans le rank. Ce n'est pas non plus le rapport K/D qui compte mais la différence (K-D).

Pedro a écrit:
Je trouve que c'est un peu vicieux de n'avoir que ces critères ; car je me demande si certains ne joueraient pas la bombe par prétexte de conserver ces bons rapports... (je sais qu'une mort par la bombe en tant que Terroriste n'est pas comptabilisée)

La encore un seul critère mais je suis d'accord pour l'effet pervers du rank (la meilleure solution est de jamais le regarder en fait).

Pedro a écrit:
Personnellement, je trouve dommage que le nombre de frags ne soit pas le premier critère pris en compte dans la détermination du rang. Après tout, peu importe la manière, une victoire est une victoire. Smile
La je suis pas d'accord, cela avantagerait les gros joueurs c'est d'ailleurs déjà un peu le cas. Le temps de jeu conséquent serait alors quasiment la seule façon de bien figurer dans le classement. Tu verrais des joueurs comme Traître ou Momo 1ers alors qu'ils sont toujours négatifs (surtout le 1er cité).

Sinon ici il fait un temps de chien et il existe les psychostats, un système de ranking beaucoup plus fin (voir site).
tropdef
tropdef
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 1929
Age : 39
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le rang ? Empty Re: Comment est calculé le rang ?

Message par silence Lun 15 Nov 2010 - 13:13

tropdef a écrit:(la meilleure solution est de jamais le regarder en fait).

Je plussoie.
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 7589
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.ethernity.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le rang ? Empty Re: Comment est calculé le rang ?

Message par Pedro Lun 15 Nov 2010 - 16:57

tropdef a écrit:Sinon ici il fait un temps de chien et il existe les psychostats, un système de ranking beaucoup plus fin (voir site).
Oui. Je l'ai regardé plusieurs fois. Et c'est vrai que c'est beaucoup plus détaillé. Et là on parle de skill ; plus il est élevé, plus le joueur est chevronné si j'ai bien compris.

Soleil désormais couché, pas une goutte n'est tombée. Very Happy
Pedro
Pedro
Membre GG
Membre GG

Nombre de messages : 88
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le rang ? Empty Re: Comment est calculé le rang ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum