Forum de la Communauté K-sroL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Secondus Residentus

3 participants

Aller en bas

Secondus Residentus Empty Secondus Residentus

Message par silence Sam 4 Sep 2010 - 8:58

En 2009, l'un des (extrêmement) nombreux cafés de la ville de Namur (MA ville que j'aime) est sommé par les autorités locales (la Ville) de fermer ses portes pour soi-disant tapage après l'heure autorisée (j'avoue).

Quelques semaines plus tard, il peut enfin rouvrir ses portes !! Et c'est de nouveau la fête !!!
Mais en partie à cause de cette fermeture, des difficultés financières se sont formées pour le patron du café. (On le voit à la fenêtre au début).

Et donc, en juin 2009, suite à ces difficultés financières et les problèmes juridiques avec la Ville, le "Petit Bitu II" est obligé de fermer définitivement ses portes. Colère, déception de la part des habitués et le dernier jour officiel, bien que ce ne soit pas un véritable jour de fête de milieu d'année estudiantine et qu'on soit en période d'examen, quelques (ils auraient pu être plus) habitués sont venus dire "au revoir" à l'un des cafés les plus fréquentés et les plus fêtards de la ville.

Remarquez que mes compatriotes urbains mettent carrément le genou en terre pour une porte, des tables et un bar. Et sentez la joie bonne-enfant malgré la colère et la déception.
Remarquez (vers 6m35s) le chant officiel de la ville de Namur et chanté partout en Wallonie. Si je ne m'abuse, quelque part sur le forum se trouve un lien vers un record où c'est moi qui chante.
Remarquez que certains sont tellement "à la masse" qu'ils mettent la main sur le coeur à l'envers. (6m53s) C'est un ancien collègue de classe.