Forum de la Communauté K-sroL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un mode de counter-strike, different des autres.

+4
.Moland.Fengkov.
silence
Rasengan
symbios
8 participants

Aller en bas

Un mode de counter-strike, different des autres. Empty Un mode de counter-strike, different des autres.

Message par symbios Sam 14 Fév 2009 - 11:19

Bien, voila, je trouvais pas le courage de redigé tout ce bout de texte mais je me suis dit qu'il serait bien de le faire si ce n'est que pour la communauté K-sroL, et pour le monde du kz français.
Je vais donc vous faire part de mon savoir faire dans ce mode de counter-strike, qui est donc le kz, et je vais vous expliquez tout ce qui va avec. Je vais donc essayé de m'exprimer le mieu possible. C'est parti.

C'est quoi le kz ?

Alors voilà, la première question qu'on se pose, c'est 'qu'est ce que le kz ?'. Le kreedz, plus communément appelé le kz, est un mode de counter-strike qui à été crée par Kreedz, lui même. Ce jumper fou qui à l'époque créa des maps très courte avec peu de saut et qui au fur et à mesure créa des maps de plus en plus longue dans un niveau relativement abordable.
Donc le but du kz est de grimpé sur des blocks et d'arrivé tout au bout de la map. Aujourd'hui, il existe plus de 400 maps officiels, toutes différentes, sa va de la reproduction de l'arc de triomphe, de certains grand canyon ou encore des univers du monde entier. Le mappage du kz est très très dur, j'ai moi même essayé, mais après avoir passé quelques heure sur le logiciel, j'ai très vite perdu les mannettes.
Il existe aujourd'hui, une vingtaine de mappeur dans le monde entier, seulement.

A quoi sa sert le kz ?

Pour moi, c'est une sorte de deuxième monde, puisque premièrement, quand je me rend sur les serveurs kz, je joue avec un autre pseudo, et il existe des communautés et équipe de kz, où l'ont peut donc se retrouvé, et passé un bon moment.
C'est donc une sorte de tranquilisent, qui peut desfois apesé notre rage après un match perdu...

Où peut-on en faire ?

En parlant de communauté, j'aimerai vous présentez la communauté officiel francophone. Cette communauté crée en 2004 par G_nocid et MuskaOtik à pour but de recevoir des records FR (je vous expliquerai ce que c'est dans le paragraphe suivant) réalisé par des climbeurs. Elle regroupe la France, la Suisse et la Belgique.
Elle dispose donc de deux serveurs ainsi qu'un site, ou vous pourrez trouvé tous ce qui vous intéresse par rapport au kz, hésitez pas à vous inscrire :

www.kzfr.net

194.105.152.114:27055 - VeryGames.net - >> KZ 1 << - :: KZFR.net :: Special cup

87.98.194.20:27045 - VeryGames.net - >> KZ 2 << - :: KZFR.net :: /top15 with misql

Et il y à aussi, autour, des équipes de kz, j'ai moi même crée ma propre équipe, il y a de ca 6 mois. Je vous laisse visitez notre site, hésitez pas à vous inscrire :

www.must-kz.com

Et notre serveur :

77.111.193.32:27015 - [FR] KZ server | www.must-kz.com | pw:kz

Et pour finir ce paragraphe, je vais vous parlez de la communauté mondiale de kz, qui est Xtreme-jumps. Tout comme kzfr, elle s'occupe de recevoir les record, mais cette fois-ci, mondial.
Son site :

www.xtreme-jumps.eu

Il existe plein d'autre communauté pour chaque pays.

C'est quoi les records FR ?

Si vous vous rendez sur le site de la communauté kzfr, et en cherchant un peu, vous pourriez constaté qu'il y a donc des records francais. Oui, il est donc possible de faire des records de france en kz. Il suffit de configuré son serveur LAN, avec les plugins kz (vous trouverez tout sur kzfr), et de faire la map en essayant de battre le record qui est attribué a la map choisi. Je vais vous avouez que ce n'est pas très évident. Je possède, moi même, qu'un seul record français.

A quoi servent les équipes de kz ?

Alors, oui c'est vrai, vous devez vous dire 'mais a quoi sa sert ces équipes' ?. Eh bien l'avantage d'avoir une équipe, c'est qu'on peut participé a des teams cup francaise ou mondiale, organisé par différente communauté. Les teams cup, sont des sortes de war mais en kz, le principe est le même, c'est du 5 contre 5, 1 playeur de chaque équipe se lance dans la map, et il a 2minutes pour avancé son équipe dans la map, au bout de 2minutes, un autre playeur prend le relais, la première équipe qui fini la map, à gagné. On peut évidemment faire plusieurs maps.
Encore une fois, pour moi je dirais que c'est du divertissement, et ca change du mode que tout le monde connais dans counter-strike.

Quelles sont les techniques du kz ?

La première chose primordial, c'est de savoir straffé. 'Straffé', aide à allongé son saut, et permet donc de sauté plus loin. Pour savoir straffé, il suffit de coordonnée son bougement de souris avec ces touches. Pour cela, je vous renvoi vers la communauté kzfr, qui dans quelques semaines va proposé des cours de kz pour les debutants en kz.
Et il y à aussi le bunny jump. Le bunny jump permet, si il est bien réalisé, d'aller plus vite que quelqu'un qui cours. Il permet aussi d'enchainer des sauts sur des blocks ou quoi que ce soit sans s'arrêter.

J'espère avoir été clair, et j'espère aussi vous croisez sur des serveurs kz, je suis ouvert à toute question.

Sur ce, bon climb !
symbios
symbios
supra-mega membre !!!
supra-mega membre !!!

Nombre de messages : 390
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.k-srol.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un mode de counter-strike, different des autres. Empty Re: Un mode de counter-strike, different des autres.

Message par Rasengan Dim 15 Fév 2009 - 11:50

Moi et Un!ty vont souvent sur les kz.Je trouve cela intéressant mais quand tu réussi pas un saut tu commence a t'énerver,et apres sa rage. Smile
Voilà mon avis.Bon climb!
Rasengan
Rasengan
Mega membre
Mega membre

Nombre de messages : 109
Age : 29
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mode de counter-strike, different des autres. Empty Re: Un mode de counter-strike, different des autres.

Message par silence Dim 15 Fév 2009 - 12:59

I love KZ

Mais j'en fais plus assez.

Et puis, dès qu'il y a du bhop, je pète un plomb.
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 7589
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.ethernity.be

Revenir en haut Aller en bas

Un mode de counter-strike, different des autres. Empty Re: Un mode de counter-strike, different des autres.

Message par .Moland.Fengkov. Dim 15 Fév 2009 - 13:20

Moi j'adeure quand Nullity fait de la varape. Quand il revient sur un serveur classique, il devient une proie facile car il n'a plus l'habitude d'utiliser des armes, hihihihihihihihi...
.Moland.Fengkov.
.Moland.Fengkov.
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 4147
Age : 50
Date d'inscription : 10/08/2008

http://moland.kaywa.com

Revenir en haut Aller en bas

Un mode de counter-strike, different des autres. Empty Re: Un mode de counter-strike, different des autres.

Message par Rasengan Dim 15 Fév 2009 - 16:41

LoL!Moland,toi tu profites de ses faiblesse pour l'attaquer. Smile
Rasengan
Rasengan
Mega membre
Mega membre

Nombre de messages : 109
Age : 29
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mode de counter-strike, different des autres. Empty Re: Un mode de counter-strike, different des autres.

Message par Un[!]ty^ Dim 15 Fév 2009 - 20:40

j'avoue que je passe les 3/4h de mon temps sur des maps kz, je suis pas un pro climber loin de là, mais j'arrive a finir les maps, ça me pose, je fais les maps en écoutant de la musique... j'y trouve mon compte, je me tripe d'ailleur plus tout seul à essayer de finir la map que de rager contre mo^^

D"ailleur jsuis pas chez moi mais jme ferais bien une ptite kz
Un[!]ty^
Un[!]ty^
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 1050
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un mode de counter-strike, different des autres. Empty Re: Un mode de counter-strike, different des autres.

Message par silence Lun 16 Fév 2009 - 12:31

Un[!]ty^ a écrit:j'avoue que je passe les 3/4h de mon temps sur des maps kz, je suis pas un pro climber loin de là, mais j'arrive a finir les maps, ça me pose, je fais les maps en écoutant de la musique...

C'est comme ça que j'ai commencé.
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 7589
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.ethernity.be

Revenir en haut Aller en bas

Un mode de counter-strike, different des autres. Empty Re: Un mode de counter-strike, different des autres.

Message par Aiolia Mar 17 Fév 2009 - 19:53

c'est vraiment bien les kz , a une époque j'en faisait beaucoup, c'est l'occasion de m'y remettre mais c'est plus attrayant si l'on est entre pote ^^
Aiolia
Aiolia
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un mode de counter-strike, different des autres. Empty Re: Un mode de counter-strike, different des autres.

Message par Un[!]ty^ Mar 17 Fév 2009 - 21:18

Pour sur, j'en fais tres souvent avec glavio ( pour ceux qui connaissent )
Un[!]ty^
Un[!]ty^
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 1050
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un mode de counter-strike, different des autres. Empty Re: Un mode de counter-strike, different des autres.

Message par .Moland.Fengkov. Mar 17 Fév 2009 - 23:45

Il s'accroche, pour ne pas dire qu'il colle, aux parois, non, le Glavio ?...
.Moland.Fengkov.
.Moland.Fengkov.
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 4147
Age : 50
Date d'inscription : 10/08/2008

http://moland.kaywa.com

Revenir en haut Aller en bas

Un mode de counter-strike, different des autres. Empty Re: Un mode de counter-strike, different des autres.

Message par Un[!]ty^ Ven 20 Fév 2009 - 16:45

^^ la meeeeeeeeyyyyyyyyyme moland, quel blagueur celui la^^ oui defois il colle au mur, mais à cause des bug mur^^
Un[!]ty^
Un[!]ty^
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 1050
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un mode de counter-strike, different des autres. Empty Re: Un mode de counter-strike, different des autres.

Message par Të[K']iiLa^ Sam 21 Fév 2009 - 9:56

J'y suis allé mais oulala c'est trop dure quand on vois les pgms qui font sa trop facilement ....
Të[K']iiLa^
Të[K']iiLa^
supra-mega membre !!!
supra-mega membre !!!

Nombre de messages : 418
Age : 30
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mode de counter-strike, different des autres. Empty Re: Un mode de counter-strike, different des autres.

Message par silence Sam 21 Fév 2009 - 10:58

Quand tu es jeune, tu es bête. Donc, tu apprends. Quand tu es adulte, tu as le savoir, mais tu ne sais pas toujours bien t'en servir. Donc, tu apprends. Quand tu es vieux, tu as le savoir et tu sais comment t'en servir, mais c'est trop tard. Alors, tu apprends à vivre tes derniers jours peinard. Et quand sonne le glas final, tu te retournes une dernière fois et tu regardes ta vie et tout le temps que tu as passé à apprendre. Et au final, t'es toujours aussi con.

Alors, tu conseilles à tes enfants, tes petits-enfants et plus jeunes encore, de ne pas trainer. Il faut apprendre et le tout est de ne pas rester "con" trop longtemps. [dixit Silence]
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 7589
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.ethernity.be

Revenir en haut Aller en bas

Un mode de counter-strike, different des autres. Empty Re: Un mode de counter-strike, different des autres.

Message par silence Sam 21 Fév 2009 - 16:03

Ptin, j'me relis. C'est profond.
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 7589
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.ethernity.be

Revenir en haut Aller en bas

Un mode de counter-strike, different des autres. Empty Re: Un mode de counter-strike, different des autres.

Message par Gexie Sam 28 Fév 2009 - 13:27

Ce message était sponsorisé par Doliprane©️
Gexie
Gexie
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 675
Age : 40
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mode de counter-strike, different des autres. Empty Re: Un mode de counter-strike, different des autres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum