Forum de la Communauté K-sroL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[TUTO WAR3] - J'arrive pas à créer une session sur Battlenet

Aller en bas

[TUTO WAR3] - J'arrive pas à créer une session sur Battlenet Empty [TUTO WAR3] - J'arrive pas à créer une session sur Battlenet

Message par Atlantis Sam 3 Mar 2007 - 8:50

Vous ne pouvez pas créer une session WARCROUTE 3 sur Battlenet...
Et en plus vous le dites pas parce que vous avez honte...

Ne vous en faites plus.... Tonton Atlantaulas (coucou Monstr3 Razz ) est la et veille au grain.... Suivez le guide...

Petit cours de réseau sur les ports


Remarque pour les puristes: je simplifie le truc pour que tout le monde comprenne, c'est un peu plus compliqué dans la vrai vie réelle de notre monde.

Primo : l'exemple:
Quand on se connecte sur TS, on utilise l'adresse 80.82.17.2:50737, ce qui nous interresse c'est le 50737.
Il s'agit du port de connexion. Tout les logiciel que vous utilisez utlisie un port spécifique. on reconnait par le port utilisé la nature de l'information transitant ex par le port 80 c'est les pages webs)
Le port de connexion du serveur counter strike FFA des K-sroL est 27024
A RETENIR: Pour warcraft 3, le port de connexion c'est le 6112.

Dès qu'on sait ca, on continu avec nos amis les firewalls (ou parefeu pour les alergiques de la langue de chaiquespire Razz )


Parefeu / Firewall


Ces outils filtrent et donc bloquent potentiellement le trafic réseau qui entre et qui sort de votre PC. C'est un outil de sécurité très important.
On va déterminer si c'est bien lui le coupable.

Quand vous créez une partie, personne ne viens. Il est possible que vous soyez aussi repoussant qu'un certains Monstr3, mais je doute que ce soit ca... On va désactiver le firewall "juste pour voir"

Si vous n'avez rien instaler de particuler, et que vous etes sous XP-SP2 vous devriez avoir un firewall Microsoft classique. Pour le désactiver direction le paneau de configuration et ouvrez le centre de sécurité.
Et la que voyez vous:

[TUTO WAR3] - J'arrive pas à créer une session sur Battlenet 1-firewall

cliquez sur "Parefeu windows" (en bas bande de moules)

[TUTO WAR3] - J'arrive pas à créer une session sur Battlenet 2-firewall

sélectionnez le bouton Désactiver et validez

[TUTO WAR3] - J'arrive pas à créer une session sur Battlenet 3-firewall

Un petit message vous informant que vous n'avez plus le firewall d'activé vous insulte méchant en disant "Who!!! c'est Dangereux!!!!"

Rassurez vous c'est temporaire...


Refaites un test sur Battlenet, et la vous avez deux solutions:

1 - Ca marche: pour vous c'est presque fini.

2 - Ca ne marche pas, pas grave, il y aura un second travail à faire.


Ensuite, pour tous, retour à la case départ:

Direction le paneau de configuration et ouvrez le centre de sécurité

[TUTO WAR3] - J'arrive pas à créer une session sur Battlenet 3-firewall

cliquez sur "Parefeu windows"

réactivre le firewall en cliqant sur Activez le firewall, et validez

[TUTO WAR3] - J'arrive pas à créer une session sur Battlenet 1-firewall

Nous sommes donc retourné dans une configuration initiale.
Re-re-cliquez sur "Parefeu windows"
Allez dans l'onglet exception:

[TUTO WAR3] - J'arrive pas à créer une session sur Battlenet 4-firewall

S'affiche une liste de programes autorisés à se connecter à Internet.
Cliquez sur le bouton Ajouter un port et remplissez le formulaire ainsi:

[TUTO WAR3] - J'arrive pas à créer une session sur Battlenet 5-firewall

Et validez s'affiche ensuite la règle que vous avez ajouté.

[TUTO WAR3] - J'arrive pas à créer une session sur Battlenet 6-firewall

Validez tout et voila, vous avez autorisé uniquement un port particulier à se connecter sur votre machine.


Refaites un test sur Battlenet, et la vous avez deux solutions:

1 - Ca marche: pour vous c'est fini, Felicitation.

2 - Ca ne marche toujours pas (vous vous dites quel tuto de merde fanchement on perd du temps!).
J'ai une bonne nouvelle pour vous qui avez surement un réseau à la maison (wifi ou filaire)... Vous avez doit à un second cours de réseau...
Si vous etes en USB, ou que vous n'avez pas de réseau, vérifiez bien votre firewall (ex kerio).



Petit cours de réseau sur le routage de port


Remarque pour les puristes: je simplifie le truc pour que tout le monde comprenne, c'est un peu plus compliqué dans la vrai vie réelle de notre monde. (ca vous rappele quelque chose Smile )

Alors la c'est plus "nébuleux"... Je ne vais vous donner que la théorie.
Votre fournisseur internet vous a gracieusement mis à disposition un modem qui permets de se connecter à internet. Ce modem est ensuite accompagné en général d'un routeur.


Vocabulaire:

MOdulateur-DEModulateur, ou MODEM: Outil permettant à l'origine de transforme les impulsions sonores en impulsions électriques, d'ou le termerme de modulation et démodulation.
Version simple - Boite qui permet de seconnecter à internet.

Routeur:élément actif du réseau qui permets d'envoyer des flux d'un type donné vers un pc du réseau.
Version simple - Boite qui permet de dire à une personne étant sur internet que le serveur c'est mon PC, et pas celui de mon petit frère.

Pour configurer votre routeur (ou NAT), il faudra vous rapprocher de votre fournisseur web (pour free par exemple), ou de la doc de votre routeur.

Pour faire simple, il faut réussir à configurer votre routeur pour que tous les flux réseau proventant d'internet par le port 6112 (en TCP) soit redirigé sur l'adresse IP de votre PC.

Je suis désole de ne pas pouvoir faire plus, il y a tellement de cas possible que je ne peux malheureusement pas faire beaucoup plus pour vous aider...

Si besoin, n'hésitez pas à me contacter.
Je suis chez free et je peux particulièrement aider les Freenautes.
Atlantis
Atlantis
Membre K-sroL
Membre K-sroL

Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2006

http://gregg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum